Bienvenue sur le blog des produits d'Antiqua Périgord


Achetés par des touristes du monde entier, nos produits sont fabriqués dans notre atelier artisanal situé dans le Périgord noir, en Dordogne. Proche des Eyzies de Tayac, considérée comme la capitale mondiale de la préhistoire, nous sommes au plus près des sites et grottes préhistoriques qui ont conditionnés nos méthodes de travail. Reproduits en pierre reconstituée ou en résines, nos produits vous sont présentés dans une boite de protection avec étiquette explicative, après avoir été moulés et façonnés à la main, puis teintés et vernis aux couleurs d'un monde préhistorique. Sculptés il y a des milliers d'années, ces objets, vénus, ou bifaces sont reproduits dans notre atelier de production pour le plus grand bonheur des amateurs et des collectionneurs.

Biface Acheuléen de Terra Amata (Musée)

Biface Acheuléen de Terra Amata (Musée)

Il y a 400 000 ans le site de Terra Amata était très différent d'aujourd'hui : le continent était plus bas et la mer recouvrait une grande partie de la plaine de Nice.

Terra Amata était une petite crique abritée, où des hommes avaient établi leur campement pour chasser. Il utilisaient les galets trouvés sur la plage pour tailler leurs outils. Ils s'abritaient temporairement dans des huttes faites de branchages.

Reproduction du biface Acheuléen (galet de calacaire plus ou moins siliceux) du site de Terra Amata, en résine.

Il a été daté d'environ 380 000 ans.

Découvrez nos tarifs en ligne avec accès sécurisé lors de l'ouverture d'un compte.

devis tarif en ligne


Imprimer   E-mail